22 décembre 2013

Super Mario time!







Hey quoi? Bah ouai. Il fallait qu'on touche à Mario et ses potes ouai!
Bref voici une putain d'anecdote !

-Dans Super Mario Bros. 2, il est écrit dans le manuel du jeu que Birdo est "un garçon qui se prend pour une fille, et qui préfère qu'on l'appelle Birdetta."

Mais par la suite, l'équipe de Nintendo a décidé de considérer Birdo comme un personnage féminin à part entière. Mais récemment, on a décrit Birdo comme étant un être androgyne, son identité sexuelle encore inconnue. Malgré son comportement et apparence féminine, il pourrait exister 3 classes pour décrire Birdo :

Birdo est un être masculin, mais démesurément efféminé et travesti ;
Birdo est une transsexuelle (transsexuelle homme à femme) ;
Birdo est née de sexe féminin.

Désormais, Nintendo semble considérer Birdo comme une fille. D'ailleurs, le jeu Captain Rainbow
 parle de ce sujet épineux. Dans ce jeu, Birdo est mise en prison pour avoir été dans les toilettes des femmes, le robot de contrôle considérant que c'est un garçon. Le joueur, dans la peau du Captain Rainbow, doit enquêter chez Birdo pour la faire sortir de prison. En définitive, le Captain découvre un objet vibrant sous l'oreiller de Birdo, censuré, mais qui fait apparaître un message "La preuve que c'est une femme"1.


Bien que Captain Rainbow ne fasse pas partie de la série Mario, le "mystère" est résolu, plus de 20 ans après son apparition.


Zoubi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire